Un défi ou un écrit #4 : mon défi

bannière un défi ou un écrit

On se retrouve aujourd’hui pour mon billet hebdomadaire  » un défi ou un écrit  » que propose Agoaye. Petit rappel : 1 semaine, 1 défi et/ou 1 écrit sur un thème précis.

Pour cette nouvelle semaine, le thème est : Savoir pardonner.

Outch , cela ne va pas trop me plaire je l’avoue. J’ai tellement pardonner dans le passé que j’ai décider ne plus pardonner, j’en ai marre de pardonner, marre d’avoir l’impression de passer pour une faible même si ce n’est pas faible de pardonner loin de là mais j’espère réussir à relever le défi tout de même!!

Voici donc le défi de la semaine qui clôture ce mois de janvier :

defi ou ecrit #4

Pour le premier petit cœur, découvrir les différentes citations de Mahatma Gandhi et relever celles qui me touche le plus. Donc j’ai fais ma petite recherche sur les citations de ce grand guide spirituel qu’est Gandhi, figure toi qu’il y en a plus ou moins 125 ( le nombre varie d’un site à l’autre alors j’ai essayer d’en trouver un maximum… )!! 125 Citations que j’ai lu, que j’ai essayer de bien comprendre pour bien choisir celles qui me parlent, qui me touchent le plus et voici 10 d’entre elles :

  • « Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu’il a »
  • « Appeler les femmes « les sexe faible » est une diffamation, c’est injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes »
  • « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre »
  •  » Ma vie est mon seul enseignement »
  • « Celui qui veut servir, ne gaspillera pas une seule pensée pour son confort personnel. »
  •  » Une vie de sacrifice est le sommet suprême de l’art. Elle est pleine d’une véritable joie. »
  • « Notre vie est longue et pénible quête de la vérité. »
  •  » Le bonheur est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. »
  • « Un pas à la fois me suffit. »
  • « Le monde est fatigué de la haine! »

Pour le deuxième petit cœur, je dois remplir cette petite fiche :

S04-pardon

Ne soit pas choquer de ce que tu vas lire, ceci est la réalité, je ne citerais pas la personne même si j’en ai déjà parler un peu…

Je suis en colère parce qu’elle a couché avec mon petit ami à cette période, le lendemain, alors que je venais moi-même de perdre ma virginité avec lui…

Je ne souffre plus de cela, car je suis passer outre, mais cela restera à jamais dans ma tête…

Si je devrais expliquer ma colère, mes mots seraient : Pourquoi ?! Dans quel but ?! Pourquoi moi ?! C’est horrible de faire cela ( surtout avec le lien familiale que nous avons…). Est-ce par jalousie ?!

Je ne suis en aucun cas coupable, car je n’ai rien fait pour demander cela, je ne le méritais pas…

Je ne comprendrais jamais la personne, les personnes qui m’ont fait ça. Il n’y a aucune raison de faire cela …

Cette faute, erreur ou je n’sais quoi, n’ai pas pardonner et ne le saura jamais, il m’est impossible de pardonner quelque chose comme ça surtout venant de cette personne proche de moi, encore à l’heure actuelle…

Pour le troisième petit cœur, je dois entamé un dialogue avec une personne qui m’a blessée dans le passé. Ce cœur est impossible à faire pour moi j’ai tout pardonner dans ma vie sauf aux 2 personnes qui sont concernées dans le deuxième cœur. Je reparle avec une des personnes, car celle ci fait parti de ma vie, de ma famille mais jamais elle sera pardonner JAMAIS. J’ai essayer à plusieurs reprise d’entamer le dialogue concernant cette erreur, mais la personne nie les faits alors que je les ai vu de mes propres yeux… Donc basta je ne m’attarde pas, je passe au dessus même si cela restera à tout jamais en moi…

signblog

Publicités

11 réflexions sur “Un défi ou un écrit #4 : mon défi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s