15 semaines d’aménorrhée

Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour mon article hebdomadaire de grossesse, je suis à exactement 15 SA et 7 jours doit 13 SG et 7 jours ( ouf je suis toujours dans la limite de publication de mon article :p ). Voyons donc ce qui s’est passé pendant cette semaine…

A ce stade que se passe t’il pour bébé ?!

15SA

Source : naitreetgrandir.com

Sa taille et son poids continu d’augmenter, il mesure environ 10 cm pour environ 60 grammes, sa croissance accélère et ses organes prennent en autonomie en commençant à remplir chacun leur rôle. Jusqu’à maintenant, seul les bras et jambes de bébé bougeaient, mais depuis peu sa tête aussi. Maintenant, il peut écarter ses doigts, tourner la tête, bouger… Bébé commence à se servir de ces poumons, pour le moment, il inspire et expire le liquide amniotique mais il s’exerce pour le grand jour. Ses reins éliminent ensuite le liquide ce qui leur permet de s’entrainer eux aussi. Les cellules gustatives se mettent à fonctionner, du coup bébé découvre le goût par le liquide amniotique. Le goût de celui ci est généré par ce que Maman mange durant les repas.

Source du texte: http://www.guide-maman-bebe.com

Et que se passe t’il pour Maman ?!

Le corps de Maman continu d’évoluer. En effet, les hanches de maman s’élargissent et le ventre continu de grossir. De ce fait, la peau du ventre s’élargit et maman risque de voir apparaître ces premières vergetures, une bonne hydratation est importante. Normalement, à la fin de cette semaine, les maux de grossesse disparaissent, au revoir nausées et autre…

Source du texte: http://www.guide-maman-bebe.com

Et Maman Hestia ?!

Je vais bien, toujours fatiguée mais ça va, je gère…

20160130_175029[1]

A pars mon acné dans le dos, je n’ai rien de spécial. Malgré les vergetures déjà présentes de mes précédentes grossesses, j’en ai des petites nouvelles, je leur ai même souhaiter la bienvenue hihihi. Mon ventre continu de s’arrondir de plus en plus avec un tour de ventre de 82,4 cm. Ma poitrine, elle, est de 80,5 cm et je pèse 52,8 kg c’est à dire que j’ai pris 4,8 kg depuis le début de ma grossesse. J’ai vraiment hâte de sentir les petits coup de mon bébé et de savoir le sexe aussi, pour pouvoir enfin dire  » mon fils « , ou  » ma fille  » et être fixée sur le prénom de notre enfant. On a déjà choisi pour un garçon et une fille mais ceci reste secret jusque l’accouchement, seul Papa Hestia et moi sauront comment notre bébé s’appellera. Vivement qu’il fasse un peu plus chaud, parce que je suis vraiment gelée et n’arrive pas à poser mes mains sur mon ventre tellement elle sont froides. Parfois, je regarde mon ventre, et je vois qu’il bouge, ça fait comme si il y avait une vague, mais je ne sens pas encore ces coups mais ça ne devrait plus tarder je pense… Ah oui j’ai failli oublier, si tu te rappelle de mes précédents articles ( ici et ), je parlais d’une petites boules au niveau de mon ovaire droit, il s’avère que c’est une varice. Oui j’ai l’habitude de celle-ci, j’en ai eu pendant mes précédentes grossesses. D’ailleurs j’en ai qui commence à apparaître aux jambes…

Voilà pour cette semaine, et toi ?! N’hésite pas à me raconter ta grossesse, je serais ravie de te lire !!

signblog

4 réflexions sur “15 semaines d’aménorrhée

    • Oh que oui bientôt je ferai un article quand j’y arriverai car entre la fatigue les enfants les rendez vous pfiou… mes jambes ça va j’ai eu pire à ma grande faut pas que je reste debout trop trop longtemps par contre sinon mon dos le tire 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

