14 semaines d’aménorrhée

On se retrouve aujourd’hui ( un peu tard mais on dit souvent mieux vaut tard que jamais…) pour notre rendez-vous hebdomadaire de grossesse.

Aujourd’hui je suis de 14 SA et 6 jours, soit 12 SG et 6 jours. Que s’est il passé pour bébé et maman cette semaine ?!

A ce stade que se passe t’il pour bébé ?

14SA

Source : Naitreetgrandir.com

Bébé réagi aux sollicitations extérieurs ( caresse sur le ventre, petites tapes avec le doigt…), il répond à vos petits message en bougeant un bras ou une jambe. Il commence à avoir des expressions faciales souvent dû à des réflexes nerveux mais il commence… Ces organes sont tous en places et deviennent fonctionnels. Il mesure environ 10 cm pour environ 40 grammes. Et le sexe de bébé commence à être visible, vous pourrez le voir pendant la prochaine échographie!!


 

Depuis le début de mes billets hebdomadaires de grossesse, les informations que j’écris concernant le développement de bébé ne viennent pas de moi, je ne suis pas gynécologue. Donc je préfère donner la source de mes informations au cas où…

Source du texte: http://www.guide-maman-bebe.com/

Et que se passe t’il pour maman ?

La poitrine de maman s’alourdit de plus en plus, ce qui peut causer des douleurs de dos et une fatigue un peu plus importante. Certaines maman voit l’acné de leur jeunesse réapparaître. Et certaines ont une ligne foncée le long du ventre, pas d’inquiétude , c’est tout simplement le taux mélanine ( hormone de pigmentation ) qui est un peu plus important à cause des hormones…

Source du texte: http://www.guide-maman-bebe.com/

Et Maman Hestia ?

20160122_174914

Je suis toujours et même plus fatigué malgré le repos que je prends, ce qui est plutôt embêtant… J’ai la fameuse ligne brune qui est présentez le long de mon ventre mais ça ne me choque j’ai l’habitude de l’avoir constamment mais elle est un peu plus prononcé depuis peu. J’ai de l’acné dans le haut du dos et sur les épaules qui me dérange vraiment, ça me démange vraiment beaucoup, j’essaye de ne pas trop y penser… (tiens quand on parle du loup …). Mon bidon continu de s’arrondir de plus en plus j’adore… J’ai toujours cette petites boules au niveau de mon ovaire sans douleur juste lors des rapports avec monsieur, mais je me suis survenue que ma 2 ème grossesse j’avais ça aussi et ce n’était rien du tout donc je ne m’inquiète pas sauf que c’est gênant pour mes moments intimes avec Papa Hestia. J’ai réussi à avoir mon prochain rendez vous avec ma gygy qui est prévu pour début février, je ne sais plus quand exactement mais je l’ai noté quelque part. J’espère pouvoir enfin savoir le sexe de bébé, en ce moment je ne pense qu’à ça… Je ressens de plus en plus les mouvements ( petites caresses ) de bébé surtout quand je mets ma main sur mon ventre ou encore quand je parle de bébé à quelqu’un. Il m’arrive parfois de tapoter mon ventre avec mon doigt pour voir si bébé répond, et pas tout le temps mais des fois je le sens bouger en moi et j’adore ça. J’ai vraiment hâte de sentir ces coups, hâte d’essayer de trouver dans la position dans laquelle il se trouve quand il me donne un coup, j’ai hâte… Malheureusement je n’ai pas pu prendre mes mesures car une crapule a jouer avec mon mètre-ruban donc j’espère pouvoir le retrouver sinon je devrais en trouver un autre… Et comme si ce n’était pas assez, ma balance m’a lâchée aussi donc pas de mesures pour cette semaine, en espérant les avoir la semaine prochaine…

Voilà pour moi, et toi qui est enceinte comment se passe ta grossesse ?! Ou toi qui ne l’ai pas, te rappel tu comment tu étais à cette période de ta grossesse ?! A la semaine prochaine … Bises!!

signblog

Une réflexion sur “14 semaines d’aménorrhée

  1. Pingback: 15 semaines d’aménorrhée | la vie de maman Hestia

Laisser un commentaire

