Moi, blogueuse…

Sans titre 1.jpg

Quand t’arrive dans la blogosphère, toute timide, parfois maladroite, tu crée ton petit blog, tu écris un article peut être même 2 et tu attend…
Sauf qu’il ne faut pas attendre, si tu veux vraiment être lu, te faire connaître, tu dois travailler dur. Tu dois lire, répondre à d’autres blogueuses, partager des expériences parfois même demander des conseils ( si si quand tu débute tu as besoin de demander conseil).

Quand je suis arrivée sur la blogosphère je ne m’imaginais pas tout ce que l’on devais faire, je pensais simplement qu’écrire suffirait mais non!
C’est pas si simple et encore écrire n’est pas si simple non plus, il faut savoir comment s’adresser à tes lecteurs, avoir de l’inspiration ( parce que ça ne viens pas comme ça en claquant des doigts), trouver les bons sujets et pleins d’autre chose.

Peut être ai je vu un peu trop haut, j’ai l’impression de faire un grand flop, que personnes ne s’intéresse à ce que j’écris.
Je me pose ces questions : est ce que les sujets que je traite plaisent à mes lectrices ? Vais-je réussir à tenir mon blog comme je le souhaite? Tu vois, ce genre de questions, mais je m’inquiète peut être de trop …

J’ai peur de me perdre dans le thème réel de mon blog, maman/lifestyle. Ok je parle de ma vie de maman mais peut être pas assez, peut être que toi lecteur, tu veux en savoir plus. Mais en réalité si je ne met pas plus, c’est qu’il n’y a pas plus de choses à dire que cela. Ma vie n’est pas plus palpitante qu’une autre maman.

Donc chaque jours, je m’efforce de trouver des bons sujets pour toi lecteur, des sujets que j’aime aussi parce que sinon , je ne vois pas l’intérêt.

Sauf que moi, je n’habille pas mes enfants chez H&M, Orchestra ou encore La Halle ou bien même Kiabi. Non, mes enfants à moi portent des vêtements de Auchan ou Tati et puis quoi ils sont mal habillés ?! Non, mais je me vois mal te présenter la tenue de mes enfants lorsqu’elle vient d’Auchan, tu comprend ?!

Ou bien encore, je ne fais pas d’activités ( enfin pas souvent ) avec mes enfants. Non je les laisse jouer ensemble et des fois je joue avec eux.

Te montrer la chambre de mes enfants ?! Pour te montrer quoi ?! Un lit tout simple avec une armoire blanche et une décoration faite à partir de leurs dessins ou activité faites à l’école ?! Te montrer leur salle de jeux avec des bacs à jouer en plastique casser alors qu’ils n’ont que 1 mois ?!

J’ai envie de partager tout cela, mais je n’ai pas envie d’avoir la pitié des gens ou les critiques…

Une famille au RSA de nos jours, faut pas se leurrer, ne peut pas tout se permettre, on arrive a se faire plaisir mais pas autant qu’on le voudrait… Mais il faut avouer qu’il est plus beau de voir des belles chambres remplis de belles choses, de voir des enfants faire des belles activités avec des pleins de choses. Mais attention mes enfants sont heureux, et c’est le principale à mes yeux…

Bon je ne m’attarde pas, tout cela pour dire que je pense être une VRAI blogueuse mais pas comme les autres, une blogueuse à ma façon. ET je vais continuer sur cette voix sans pour autant attirer la pitié des gens, ce n’est pas mon but. Mon but étant de faire partager Ma vie qui n’est pas comme les autres, ne pas caché les vrai choses, justement les montrer au grand jour.

Alors j’espère que le peu que je te montre de ma vie te suffit et j’espère que tu continuera à me lire, me laisser des commentaires, sans pour autant me juger ou me classer dans une catégorie…

Mon but n’est pas de juger tel ou tel personne juste de m’exprimer …

signblog

Publicités

37 réflexions sur “Moi, blogueuse…

  1. Je n’ai pas foule sur le mien, et je le vit bien 🙂
    Ecris pour toi, pour tes enfants, pas pour les autres.
    On est toutes un peu pareilles, si on blog c’est qu’à un moment, on veut se livrer. J’aime ta patte, continue ( mes enfants aussi se fringuent chez Auchan, tati, babou, Stockomani, vet affaires.. n’ai absolument honte de rien : ca pique largement moins le portefeuille quand ils rentrent degeu ou déchirés ! 🙂 )
    A bientôt sur Ig, et ici !!
    Metylen

    Aimé par 1 personne

  2. oh c’est touchant comme billet !!
    Tu n’as a avoir honte de rien tu sais. tu parle de l’essentiel : tes enfants sont heureux 🙂
    et crois mois, c’est le principal !!
    Je te suis sur instagram depuis un moment et je n’ai jamais ressenti le contraire, ni eu pitié de quoi que ce soit !!
    Sois fière de ce que tu fais et de la blogueuse que tu es 🙂

    Aimé par 1 personne

      • J’ai fais un tri hier, j’ai rendu mon instagram privé car je ne voulais pas mélanger mes échanges avec la famille et ceux avec mes « copines du web ». Normalement je t’ai fais une demande hier soir avec le nouveau compte (qui n’est pas fourni car je l’ouvre à peine). Avant c’était mmefraize, je l’ai transformé en fraizyfamily pour ma famille justement. Pour celui du Web il s’agit de @madamefraize (comme le blog). Je rajouterai une ou deux photos dans la journée pour que vous me reconnaissez 😉

        J'aime

  3. Je suis entièrement d’accord: il faut rester soi-même !!! Nous sommes toutes tellement différentes dans notre façon d’écrire, dans nos sujets, dans notre manière d’aborder notre rôle de maman et c’est ça qui fait toute la beauté et la richesse de la blogosphère.
    Continue comme ça et bravo !!
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. pour moi c’est ça la richesse de la blogo qu’on soit toute différente … nous sommes tous sur le même pied d’égalité après on a chacun sa façon de vivre, de penser et d’agir , il ne faut pas se sentir inférieur ou autre et lorsqu’on tient un blog perso je pense qu’il faut le faire avec son coeur sans rien demander en retour … 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai découvert récemment ton blog, et je ne me suis pas sauvée car je n’ai pas remarqué qu’ici, c’était une blogueuse pas comme les autres 😉 Moi ce que j’aime dans les blogs, c’est l’authenticité, et que la blogueuse qui tient le blog soit honnête, sincère avec elle-même et avec ses lecteurs, qu’ils soient 1, 10, 100 ou 1000 ! Ecris comme tu le sens et le ressens, partage ce qui te plait, montre nous qui tu es tout simplement 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s