12 et 13 semaines d’aménorrhée

Je reviens aujourd’hui pour mon article hebdomadaire de grossesse avec encore plus d’informations sur ma grossesse.

Si tu me suis sur Facebook, tu as pu voir que j’ai été à mon écho le 9 janvier, tu as pu lire également que j’ai enfin fais mon écho de datation et que je ne suis pas de 12 SA mais bien de 13 SA voilà pourquoi je fais 2 semaines en un seul article avec beaucoup de retard j’en suis désoler…

12 semaines d’aménorrhée soit 10 SG:

A ce stade que se passe t’il pour bébé?

12SA.Png

Source: Naitreetgrandir

Pendant cette semaine, les ongles de bébé commencent à se développer. Les cellules de bébé commencent à produire des hormones pour aider bébé à se développer comme il se doit, pour affronter les difficultés. Les cellules nerveuses se développent également pour lui permettre d’avoir des réflexes comme par exemple sentir quand quelque chose le frôle sa paume de main. Bébé mesure environ 6 centimètres et il prêt à se montrer comme il faut lors de l’échographie…

Et que se passe t’il pour maman?

Tandis que les maux de la grossesse ( nausées, envie d’uriner souvent, saute d’humeur…) diminuent, les pertes vaginales, elles augmentent et cela est tout à fait normal, merci aux hormones. Attention donc à ne pas attrapé d’infections. Les risques de fausse couche sont de moins en moins probable, détendez vous…

13 semaines d’aménorrhée soit 11 SG:

A ce stade que se passe t’il pour bébé ?

13SA.Png

Source: naitreetgrandir

Les os de bébé se forment, toujours mous mais ils sont présent pour commencer à dessiner petit à petit le squelette de bébé. Le sang de celui ci circule dans ces petites veines qui se remplissent de plus en plus de globules rouges. La peau de bébé jusqu’ici transparente change de couleur grâce aux pigments se qui laisse apparaitre une couleur chair… Bébé fais environ 30 grammes et mesure environ 8 à 9 cm.

Et que se passe t’il pour maman ?

Le sac amniotique est plein, de ce fait, le ventre de maman commence à bien s’arrondir. L’appétit augmente peut être car bébé puise enfin dans les apports de maman pour se nourrir. La pression artérielle a augmenter, maman devrait sentir son rythme cardiaque s’accélérer. Les jambes de maman sont lourdes et elle est plus facilement essoufflée qu’avant…

Et Maman Hestia ?

Je vais bien, sauf que je suis très très fatiguée et de plus en plus essoufflée, des fois pour rien du tout…

13SA

J’étais contente de faire écho, j’étais toute folle et puis quand je suis arrivée à la maternité pour faire mon écho et que j’ai vu le secrétariat fermer, ma joie a commencer à descendre… J’ai donc sonner et une sage femme ma gentiment dit  » il n’y a pas de rendez vous le samedi madame. Quoi ?! Foutage de gueule, une secrétaire m’avait donner rendez vous ce jour et il n’y a pas de rendez vous ?! Enfin tout s’est arranger une gynéco m’a pris quand même… Du coup j’ai pu voir mon bébé, le voir s’étirer, le voir avoir le hoquet et enfin l’entendre. Je te laisse imaginé comment je pouvais être avec mon cœur tout chamallow… Le seul point négatif est que comme la gygy n’étais pas de bonne humeur du fait que je l’ai déranger pendant son temps à ne rien faire, elle a tiré la tronche tout le long et ne m’a pas adresser la parole, du coup je n’ai pas eu la taille de mon bébé, je sais juste qu’il va bien. Mais grâce à une amie qui m’a aider ( Audrey si tu passe par là j’te fais des gros bisous…), on a réussi à trouver la taille environ de mon bébé grâce aux mesures que la gygy a pris sur mon écho, donc mon bébé fait environ ( mais pas sûr… ), 6.8 cm et il se porte à merveille, c’est le principale. Une petite chose qui m’inquiète cette semaine, j’ai une petite boule qui s’est formé au niveau de mon ovaire droit je vais en parler à ma gygy j’espère que ce n’est pas un kyste ou autre… Mon bidon prend bien sa forme, mais je rentre toujours dans mes pantalons 36 mais plus pour longtemps…

20160116_2039331

Voilà, désoler pour le retard de publications mais étant donner les nombreuses choses que j’ai dû faire et puis s’ajoute à cela ma fatigue, je n’ai pas vraiment le courage de faire grand chose, ça promet pour le reste de ma grossesse… Je vous dit à la semaine prochaine pour notre prochain rendez-vous de grossesse… Bises

signblog

3 réflexions sur “12 et 13 semaines d’aménorrhée

  1. Pingback: 15 semaines d’aménorrhée | la vie de maman Hestia

  2. T’inquiète pas la fatigue va aller en décroissant maintenant et bientôt tu ne te souviendras plus de ce premier trimestre si épuisant. Mon gygy dit c’est comme pour une greffe, le corps s’épuisent à accepter ce « greffon ».
    Profite bien de ce moment de grâce car après, les deux derniers mois, c’est pas la joie 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

