Un défi ou un écrit #1: mon défi

bannière un défi ou un écrit

Cette année je participe à Un défit ou un écrit sur le thème de la bienveillance que propose Agoaye. Le but est assez simple, chaque semaine je dois faire le défi proposer ou faire un écrit sur le thème choisi. Je trouve cela plutôt pas mal du coup j’y participe. C’est une première pour moi de participer à un projet comme celui ci mais je me suis dit pourquoi pas…

Donc pour cette semaine le thème est : Ecrire pour renouer.

Je t’avoue que quand j’ai su le thème, je me suis dit « oulala qu’est ce que l’on va devoir faire« . Mais en voyant le défi, ça va je pense pouvoir m’en sortir.

Voici donc le défi

semaine 01 un défi ou un écrit

Tu as vu comme tout est bien organiser, j’adore le design qu’Agoaye a utiliser, tout est jolie, les couleurs, la police d’écriture…

Bon aller je commence le premier petit coeur consiste à envoyer une carte de voeux à chacun des membres de notre famille. Si tu me suis, tu sais qu’il m’est impossible de le faire. Ma famille étant en morceaux, je n’ai aucune adresse et j’avoue ne pas avoir la force de les recontacter tous après les choses qui ont été dîtes… Le troisième petit coeur ( non je n’ai pas loupé le deuxième j’y viens…) consiste à répondre à une lettre ou sms ou mail que on aurait oublier sauf que je ne peux pas le faire car je suis à jour. Donc mon défi, sera le deuxième petit coeur qui consiste à écrire une lettre à quelqu’un à qui on a quelque chose à dire et comme son envoi est faculatif et que je ne peux pas l’envoyer à la personne concernée car encore une fois je n’ai pas sonadresse je l’écris ici au yeux de tout le monde ( non je n’ai rien à cacher, un blog ça sert un peu à ça aussi nan?!? ).

Donc voici ma lettre :

Pour toi mon papa,

A l’instant même où je t’écris, je ne sais plus ce que tu pense de moi. J’ai, à plusieurs reprise, essayer de renouer contact mais têtu comme tu es tu ne veux pas.

Je ne suis même pas sure de savoir pourquoi on en ai arriver là. Tu disais que j’étais la prunelle de tes yeux, ta petite fille.

Mais maintenant que j’ai grandis tu as l’impression de m’avoir perdu mais non je suis toujours là, je suis toujours ta fille, ta petite fille que tu aimais serré contre toi sauf que j’ai grandi, j’ai murie et je suis devenue Maman.

Je ne sais pas si ton AVC a fait que tu as changer vis à vis de moi, pourtant j’étais là, à tes cotés quand tout le monde profitaient de la situation.

Maintenant tu as refais ta vie, tu va bientôt de remarier et je ne serais pas présente mais je tiens à te dire toutes mes féliciations…

Est-ce qu’un jour tu mettras ta fierté dans ta poche pour enfin me reparler, pour que je puisse avoir un père sur qui compter?!

Je ne sais pas…

J’aimerai tellement que mes enfants connaissent leur papy car tu es malheureusement leur seul grand père, ils n’ont pas la chance de connaître ce bonheur!!

J’aimerai tellement te revoir avant que tu partes, car à ce moment là, il sera trop tard pour te dire à quel point Je t’aime et à quel point tu compte pour moi.

J’aurais tellement de choses à te dire, qu’une lettre ne suffit pas pour écrire tout ce que j’ai au fond de moi.

Alors sache que tu es mon papa, ma chair, mon sang et sache tu es et restera à tout jamais dans mon coeur…

Ta fille, la prunelle de tes yeux…

C’était ma participation au projet pour la semaine 1 mon défi est relevé mais mon écrit va bientôt suivre.

Si jamais le coeur t’en dit, viens me rejoindre pour participer au projet c’est par ici

signblog

35 réflexions sur “Un défi ou un écrit #1: mon défi

  1. C’est très émouvant et je te remercie de ta participation (et merci aussi pour tes jolis compliment, je suis ravie que ça te plaise).
    J’espère que la situation évoluera pour toi. Ce serait intéressant qu’il la reçoive cette lettre je pense.
    Gros bisous.
    PS : mais qu’est-ce que c’est que tout ces gens à jour dans leurs réponses aux papiers administratifs ou aux factures, y’a que moi qui suis une procrastinatrice alors ? :)))

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci 😍 j’espère pouvoir avoir son adresse un jour pour lui envoyer 😉 ben écoute je suis toujours à jours sur mes papier administratifs lol c’est pas ma faute je les fait passer avant tout 😂 bisous ma belle 😘

      J'aime

  2. Pingback: Un défi ou un écrit #1 : mon écrit. | la vie de maman Hestia

    • Je ne sais pas moi non plus il a cessé tout contact du jour au lendemain sans explication et quand j’ai essayer d’en avoir je n’ai pas eu de réponse… J’espère que comme tu dis il va ouvrir les yeux je l’espère de tout mon coeur…

      J'aime

    • j’espère aussi car je n’ose même pas imaginer qu’il parte sans que je puisse le lui dire. C’est super d’avoir son papa à ces côtés garde le bien près de toi malgré vos désaccord, on est adulte on peut comprendre les points de vue de chacun 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

