11 semaines d’aménorrhée

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire de grossesse et cette fois en temps et en heure comme j’ai choisi le dimanche de la semaine pour publier mon article.

Aujourd’hui je suis à 11 SA et 5 jours soit 9 SG et 5 jours.

A se stade que se passe t’il pour bébé ?

11 SA

Source : naitreetgrandir.com

Voilà, maintenant le bébé n’est plus embryon mais foetus. Ses organes et ses membres sont tous bien en place mais pas encore tout à fait fonctionnels, il faut seulement encore un peu de temps pour qu’ils se développent. Il peut désormais ouvrir la bouche et ses reins sont fonctionnels, donc bébé peut uriner ( oui, oui bébé urine dans le ventre de maman… ). Bébé mesure entre 4 et 5 centimètres et pèse environ 9 grammes. Sa tête est la partie de son corps la plus proéminente, et elle a enfin acquis une forme humaine. La génétique a déterminé le sexe de bébé mais il est encore trop tôt pour le voir ( encore environ 1 mois à tenir hihihi ). Cette semaine, se sont les papilles et l’odorat qui vont se développer ainsi que les glandes salivaires.

Et que se passe t’il pour maman ?

Maman entre dans son 3 ème mois, c’est bientôt la fin du troisième trimestre donc les désagréments qu’elle connais jusqu’ici diminuent pour ne plus être présent. Maman doit boire encore plus que d’habitude parce qu’elle doit non seulement éliminer les déchets de SON organisme mais aussi les déchets métaboliques de son bébé.

Et Maman Hestia ?

Moi, je vais bien à pars ma conjonctivite qui n’a rien à voir avec ma grossesse, je vais bien. Plus de douleurs aux seins, mais la fatigue est toujours présente. Une petite nouveauté cette semaine, je sens mon bébé bougé, ça me fait comme si on me caressait de l’intérieur et des fois, il se rapproche suffisamment pour que je puisse le touché. Peut être que comme c’est mon troisième enfant, mon corps s’habitue et de ce fait je sens plus tôt mon bébé. Mon tour de poitrine n’a pas trop évoluer puisque il est de 79.4 cm ( c’est peut être dû à ça que mes douleurs ne sont plus là ). Mon tour de ventre n’a pas trop évolué non plus, il est de 80 cm et je pèse 52 kg soit 400 grammes en 1 semaine. Je me sens bien, fatigué mais bien. Encore 6 jours à attendre pour ma prochaine écho sauf que cette fois ce n’est pas avec ma gynéco car elle en congé donc je vais devoir aller à la maternité.

20160103_194412

J’espère que vous avez aimé ce rendez vous. Si toi aussi tu es enceinte n’hésite pas à nous faire partager ton expérience en commentaire ou bien si tu as des questions et que je suis capable d’y trouver une réponse, je répondrais avec plaisir. A la semaine prochaine bises…

Laisser un commentaire

