10 semaines d’aménorrhée

Avec un peu de retard dû au réveillon et mes quelques soucis de conjonctivite, on se retrouve aujourd’hui pour notre rendez-vous hebdomadaire de grossesse.

Aujourd’hui, je suis à exactement 10 SA et 7 jours ( autant dire 11 SA mais bon…) soit 8 SG et 7 jours…

A ce stade que se passe t’il pour bébé ?

Baby_View_0010

Source : Naître et grandir

Bébé mesure environ 3 cm et son corps renferme déjà une vrai machinerie, son cœur est bien formé et il est maintenant possible d’entendre son rythme cardiaque. Son visage prend de plus en plus forme, il laisse son faciès embryonnaire de coter pour laisser place à un visage humain et familier. il possède maintenant ces paupières qui font déjà leur travail en protégeant le globe oculaire. L’estomac, le pancréas et le foie prennent enfin leurs places, ce qui fait que le corps de bébé est quasi au complet, ce qui lui permet de faire toute sorte de mouvement que la maman pourra bientôt sentir…

Et que se passe t’il pour maman ?

Maman peut ressentir des sensation bizarre dans le ventre, ce qui est tout à fait normal puisque bébé grandi et le corps de maman s’organise pour laisser plus de place pour bébé. Certains symptômes vont peut être perdurer et en plus de cela certaines formes arrivent, et il faudra s’y faire car se sera comme cela pendant les 7 mois qu’il reste à venir…

Et Maman Hestia ?

Et bien moi je suis toujours, peut être même plus fatiguée, en même temps avec 3 enfants, c’est un peu obliger. Mes seins continuent de grossir mais ne me font presque plus mal sauf au touché, plus de douleur dans le haut du dos enfin, je fais maintenant 79.2 cm de tour de poitrine. D’après Papa Hestia, j’aurais également « pris du cul » non pas que ça lui déplaise. Mon bidon commence a bien prendre sa forme, que je commence déjà à caresser, et je fais 79.8 cm de tour de ventre. Je n’ai pas pris beaucoup de poids malgré que je mange énormément, je pèse 51.6 kg soit 60 grammes en 1 semaine. j’ai fais ma prise de sang mensuel qui est tout à fait normal. Mon acné qui s’était calmé reviens en force donc je te laisse imaginer un peu ma tête ( acné, conjonctivite, cernes…) Je commence déjà à caresser mon petit bidon et j’ai vraiment hâte de sentir mon petit bébé bouger. Hâte également de le revoir à la prochaine écho du 9 janvier.

IMG_2015-12-29_24.23.17

 A la semaine prochaine…

signblog

Laisser un commentaire

