9 semaines d’aménorrhée

On se retrouve aujourd’hui pour notre rendez vous hebdomadaire pour vous parler de ma grossesse ( comme convenu ).

J’ai mis un petit moment a commencer car je ne savais pas de combien de SA ( semaine d’aménorrhée ) j’étais.

 Aujourd’hui, je suis d’exactement de 9 SA et 5 jours, soit 7 semaines SG ( semaines de grossesses) et 5 jours.

Donc désoler mais je zappe les semaines avant et je commence directement à la 9 ème SA.

A ce stade que se passe t’il pour bébé?

Baby_View_0009

Source: Naitreetgrandir.com

Bébé travaille sur sa croissance, il doit faire environ 2.5 cm et son cou commence à se tonifier. La calcification débute, malgré que l’on ne peut pas encore vraiment parler d’os, et les articulations ainsi que les cartilages se forment petit à petit. Les muscles et les nerfs se développent donc les bras et les jambes de bébé s’allongent. Il plie les jambes et ramène ses mains vers sa poitrine.On peut déjà voir l’emplacement de ses poignets et chevilles. Les doigts et les orteils quittent leur aspect palmé. Ces organes sexuels sont bien formés mais on ne peut malheureusement pas encore les distingués, il faut encore patienter quelques semaines….

Et que se passe t’il pour maman?

La fatigue se fait vraiment sentir et on est plus essoufflée que d’habitude dû aux modifications métaboliques qui font accélérer notre rythme cardiaque. L’embryon bouge mais maman ne le sent pas encore. Les seins de maman continu de grossir et les tétons change peut être de couleur. Maman a peut être des nausées mais ceci vont bientôt finir par disparaître, de même pour le petit malaise…

Et Maman Hestia ?

Et bien moi je suis fatigué, très très fatigué. Mes seins grossissent a grande allure et me font mal tellement ça tire ( ben oui je n’ai l’habitude qu’avec mon 85 B ). Je suis un peu plus énervée que d’habitude mais pas de nausées, ni de malaise. Je doit faire une prise de sang tout les mois car je ne suis pas vacciné contre la toxoplasmose, je dois donc faire attention à bien laver les aliments qui doivent être consommés crus ( ce que je faisait déjà…) , me lavé les mains après avoir manipulé de la terre ( à bon? je le faisait déjà également… ), bien cuire la viande avant de la manger ( zut j’aimais bien la viande cuit à point …), éviter le contact avec les chats ( je n’en ai pas donc comme ça… ). Je dois faire également attention pour ne pas attrapé le listériose, donc pas de consommation de lait cru, pas de charcuterie et faire les même chose que la toxo.

Sinon mon bébé fait 2.58 cm, se porte parfaitement bien, il bouge énergiquement et son cœur bat super bien donc tout va bien!! 20151217_125133[1]

Comme je disais avant mes seins grossissent je suis maintenant à 78.5 cm de tour de poitrine, je crois que je plus tardé à m’acheter des soutiens gorges plus grand. Mon ventre grossit également tout doucement mais il grossit je suis à 79 cm de tour de ventre. Et je pèse maintenant 51 kg soit 3 kg de plus que mon poids habituel.

20151220_150046[1]

Mon prochain rendez vous sera le 9 janvier pour mon écho de la 14 SA. On se revoit la semaine prochaine en espérant que mon article t’ait plu…

signblog

2 réflexions sur “9 semaines d’aménorrhée

Laisser un commentaire

