Notre petite sortie en famille

Aujourd’hui ma ville faisait l’inauguration des décorations de Noël qu’ils ont mis dans la ville et pour cette occasion il ont ouvert le marché de Noël. Les années précédentes nous n’y sommes pas aller car les enfants été trop petit mais cette année Papa Hestia a décider d’y aller pour faire un petit tour et je voulais te faire partager cela, un avant goût de la magie de Noël…

Nous avons donc descendu à pieds avec une poussette la « longue » route qui nous sépare du centre de la ville pour arriver sur la place où se passer le marché de Noël qui se composer de plus ou moins 90 chalets en bois qui nous proposer diverses choses, beaucoup d’alcool soit, mais aussi des bijoux, des savons, des jouets pour enfants, des écharpes et bonnets, des nappes, des confiseries, des chocolats…

20151217_182954

Parmis tout ces chalets, nous avons ouvert notre porte monnaie à un seul d’entre eux, celui des saucissons secs. Oui La famille Hestia adore les saucissons secs et comme nous n’avions jamais eu l’occasion d’acheter autre que le saucissons sec nature ou aux noisettes, nous en avons profiter. Nous avons donc acheter 1 saucisson sec au porc fumé, 1 saucisson sec au porc et au sanglier, 1 saucisson sec au porc et au canard et enfin 1 saucisson sec au porc et aux noix et maintenant ils sont stockés sur les poignets des placards de ma cuisine et dès que tu rentre dans ma cuisine l’odeur de saucisson sec entre direct dans tes narines…

20151217_225004

Après avoir fait le tour de tout ces chalets, nous sommes allés aux manèges car Tibout a eu un tickets gratuits pour pouvoir entrer dans le petit parc qui est installé un peu plus loin et pour y arriver on tombe sur ce gigantesque sapin de Noël…

20151217_174148

Ensuite Tibout à pu profiter des attractions qui s’offraient à elle. Mamour, elle, n’a pas du tout aimé être dans ce petit parc, j’en été un peu triste pour elle…

Tibout a donc commencer par ce petit manège avec toute sorte d’animaux et de véhicules. Papa Hestia lui demande de choisir et là elle vois une sorte de trône en Père Noël, et bien sur elle a tout de suite voulu celui là…

20151217_170619

Ensuite, elle a fait les chaises volantes, 1 fois avec d’autres enfants et 2 fois seule en VIP…

20151217_17292520151217_173138

Ensuite, c’était au tour du petit train et là, j’y suis aller avec Pti pirate…

20151217_17360920151217_173607(1)

Et enfin des éléphants qui vole pour Tibout…

20151217_172340(0)

Les manèges c’est bien mais en passant devant un petit camion de confiseries comment résister ?!? Donc les enfants ont eu leurs sucreries mais Maman Hestia aussi ( ben quoi j’ai le droit hein… ) 

Et enfin le final, un magnifique feu d’artifice, le tout premier pour nos enfants…

Une superbe sortie en famille, sauf que pour Mamour c’était trop de chose a assimilé elle n’a pas supporté. Elle a pleuré, eu peur, ce n’était malheureusement pas une sortie agréable pour elle et se fût cela qui me rendis triste en ce jour si magique…

signblog

Publicités

2 réflexions sur “Notre petite sortie en famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s