Mamour, tu as 7 ans

Hello, le 24 novembre notre grande Mamour a fêter ces 7 ans.

 7 ans!!! Elle grandi trop vite.

En 7 ans, il s’en ai passer des choses, des examens ( bien sûr), des progrès ( super!!) , des bêtises ( normal…) et surtout beaucoup de bisous et de câlins car ça c’est son truc …

Pour ces 7 ans, Papa Hestia et moi même avons fait son gâteau d’anniversaire nous même ( oui, c’est bien meilleur… )

20151124_170640[1]

Elle l’a adoré à tel point qu’elle en à manger 2 parts!!

Elle a réussi à souffler elle même ces bougies ( chose qu’elle n’arrivait pas à faire l’an passé )

Elle était tellement heureuse que j’en ai eu les larmes aux yeux de la voir si heureuse pour si peu…

Tu peux même voir son enthousiasme lors de l’ouverture de ces cadeaux.

Du fait qu’elle ne parle pas, il est assez difficile de savoir quoi lui prendre en cadeaux, nous avons donc opter pour une mallette de coloriage, un parfum princesse et le pyjamas qui vient de la dame qui la conduit à l’école ( d’ailleurs si tu passe par là merci …. ).

Voilà c’était un petit récapitulatif de son anniversaire, et maintenant j’ai écris une lettre pour elle et j’espère qu’un jour, elle pourra la lire….

Lettre à Mamour

Mamour, tu as eu 7 ans, et moi je suis là depuis tes 8 mois, autant dire que je te connais très bien, même plus que bien, comme si je t’avais fait.

Alors non tu n’a pas grandi dans MON ventre, non je ne suis pas TA MAMAN mais cela ne compte pas à mes yeux , car pour moi ce qui compte c’est que c’est moi qui t’élève ( avec ton papa bien sur ), c’est moi qui te soigne quand tu es malade, c’est moi qui te console quand tu pleure, c’est moi qui t’amène faire tout ces examens qui te fatigue ou qui te perturbe, c’est moi qui reste des heures aux toilettes quand tu n’arrive pas faire la chose, c’est moi qui t’aide dans la vie de tout les jours pour faire des choses que tu n’arrive pas faire.

Alors non, ce n’est pas facile tout les jours. Non je n’accepte pas le regards des gens qui te dévisage juste parce que tu pleure, ou les personnes qui se moque de toi parce que tu bave ou encore ces personnes qui ont peur de toi tout simplement parce que tu veux leur faire un bisou. Mais ne t’inquiète pas ma chérie ces gens là ne savent pas, ils sont bêtes de rire de toi, ou d’avoir peur tout simplement parce que tu es différente. Mais sache quelque chose ma puce, sache que Papa et Nini ( car c’est comme cela que tu m’appelle ) seront toujours là, à tes côtés pour t’aider à surmonter tout ce que tu doit et devra supporter tout au long de ta vie.

A l’instant où je t’écris cette lettre, nous ne savons toujours pas exactement ce que tu as, nous nous battons pour le savoir mais tu sais ma chérie les médecins font de leur mieux pour trouver, mais  » c’est très compliqué » comme ils disent…

Mais nous t’aimons comme tu es, avec les bons comme les mauvais moments car tu es une magnifique petite fille qui n’a rien demandé. Je ne suis même pas sûre que tu te rend compte que tu es différente des autres enfants. J’espère simplement qu’un jour, toi aussi tu pourra vivre comme tout le monde, parler, avoir un amoureux, pouvoir vivre sans difficulté, savoir lire et pleins d’autres choses que tu ne sais pas faire aujourd’hui….

Je t’aime ma fille d’amour!!!

20151106_200142[1]

6 réflexions sur “Mamour, tu as 7 ans

  1. Bon anniversaire en retard à la princesse. Je sais comme c’est dur de ne pas avoir de réponse pour mon neveu les médecin ont attendu ces 7 ans pot nous dire qu’il avait une dixprasie alors qu’on savait depuis ses 18 mois qu’il avait un retard de langage. Aujourd hui il a presque 11 ans il parle beaucoup mieux même si tout le monde ne le comprend pas toujours. Et grâce à son papy il a même pu apprendre à lire : les mots se mélangeait sur la feuille pour lui il lisait le début et la fin de la phrase en même temps alors papy à eu l’idée de lui faire un petit trou dans un carton comme ça il ne pouvait lire qu’un mot à la fois^^. Comme quoi quoi que dise les médecins ou les autres c est souvent les personnes les plus proches de nos bébés qui savent le mieux ce qu’il faut faire pour les aider à grandir et à réaliser un maximum de leur potentiel

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

