DIY #1: Sel Coloré

Je t’avoue que ce genre d’article sera rare sur mon blog, car je n’ai jamais les idées, ni le temps de faire des activités avec mes enfants et surtout je n’en ai pas la patience et je m’en veux. Mais j’essaye de faire de mon mieux pour améliorer cela, donc on commence doucement avec une activité de sel coloré.

Quand j’était petite, je me rappelle que j’adorais faire du sel coloré. Dans mes souvenirs, je faisais ça avec du papier d’aluminium et des feutres. J’ai bien tenté de le faire avec Tibout et Mamour, mais j’avoue que je me suis vite retrouvée avec du sel partout, donc j’ai tout de suite changer la technique.

J’ai donc choisi de faire le sel coloré à la craie qui est simple, facile, et qui évite d’en avoir partout…

Sel coloré à la craie 

20151111_135027[1]

Pour faire cette activité, il te faut:

  • du sel de table fin
  • des assiettes en plastique ou des petits ramequins
  • des craies de couleurs
  • des verres en plastique ou en carton
  • des pots de yaourts en verre vide et propres
  • du papier de soie
  • du ruban ou du fil à coudre

C’est assez simple puisque ma fille Tibout qui a 3 ans, a reussi à faire son sel toute seule et même Mamour qui est handicapée a réussi.

Donc tu donne à ton enfant un ramequin avec du sel ( en petite quantité quand même…), tu lui fait choisir une craie de la couleur qu’il veut et tu lui explique qu’il faut qu’il mélange en appuyant légèrement et qu’il va voir que le sel va se coloré à force de mélanger.

20151111_135408[1]20151111_135422[1]

Ensuite, une fois que le sel est bien coloré, tu lui dit qu’il met son sel dans un verre en plastique et que chaque verre correspond à une couleur. Tibout et Mamour ont même réussi à faire du violet et du orange.

20151111_142154[1]

Une fois que tu as suffisamment de sel des couleurs choisi par ton enfant, tu lui enlève le ramequin et les craies et tu lui donne le pot de yaourt en verre et tu lui explique qu’il faut verser doucement le sel de chaque couleur dans le pot de yaourt si possible en fine couche mais suffisamment épaisse pour voir la couche au travers du pot.

20151111_142945[1]

Ensuite, pour éviter que le sel ne se fasse la malle ( pour remplacer le couvercle ), tu met du papier de soir au dessus du pot et tu l’attache avec du ruban ( que je n’avais pas ) ou du fil à coudre. Et tu obtiens ce magnifique résultat, et un enfant fière de montrer son sel coloré à toute la famille !!

sel coloré de Mamour

sel coloré de Mamour

sel coloré de Tibout

sel coloré de Tibout

Voilà, en espérant que cela plaira à ton enfant et n’hésite pas à me partager le sel coloré de ton enfant si tu le fais …

Publicités

2 réflexions sur “DIY #1: Sel Coloré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s