Notre rêve….part en fumée.

personne-na-de-vie-parfaite

Quand tu devient adulte, tu veux une vie « parfaite ». Bon d’accord tu sais que ce n’est pas possible mais tu fais ton maximum pour que ça se rapproche de la perfection.

Quand je me suis mise en ménage avec Monsieur, nous avons vécu en appartement dans un quartier qui ne correspondait pas forcement à notre philosophie ( squatte, drogue, menace de viol…). De ce fait nous avons déménagé dans la même ville ( pour rester proche de ma belle-mère ) mais dans un autre quartier qui nous paraissait calme.

J’ai dit paraissait car en fin de compte ce n’était pas le cas( insulte, bruit…). Nous avons eu Tibout, puis notre petit pirate et nous nous sommes dit qu’avec des enfants ( 3 en l’occurrence ) il vaudrait mieux vivre dans une maison. Alors nous nous sommes mis à chercher LA maison parfaite, 3 chambres minimum, jardin et si possible un garage.

Ce qui tomber bien, c’est que non loin de chez nous, notre bailleur construisait des nouvelles habitations ( d’un coter des appartement, de l’autre des maisons…). Nous avons donc fais notre demande de logement en précisant que l’on aimerait bien habitait dans les nouvelles maisons. De là nous nous sommes mis a rêver, une maison avec un jardin pour les enfants, 4 chambres, un garage, un séjour, une cuisine, la totale quoi…

Nous avons eu quelques propositions mais toujours pas assez bien pour nous et nos enfants…

citation

Puis un jour, le téléphone sonne et c’était tout simplement notre bailleur qui en vu de notre enthousiasme pour les nouvelles maisons nous avait téléphoner pour nous dire qu’une des maisons neuves nous été attribué. Je me rappelle combien nous étions heureux, même avant de l’avoir visiter nous avions donner notre réponse sans même savoir exactement à quoi ressembler l’intérieure de la maison. Quand nous avons été visiter notre maison, il y avait tout ce l’on désirait pour vivre heureux avec nos enfants, un séjour, une cuisine, une salle d’eau avec les WC, et à l’étage, 4 chambres, une pièce avec une douche et une autre avec une baignoire et encore un WC, nous avions un jardin suffisamment grand pour installer une balançoire et même une table et des chaises pour pouvoir manger dehors les jours d’été, et même un garage. Un vrai petit paradis a nos yeux…

On en rêver, on l’a eu notre maison parfaite pour notre petite famille. Au départ tout aller bien, nous avons été les premiers à s’être installer dans la rue. Et puis les voisins sont arrivés, d’un coter un couple avec 1 enfant et 3 chiens, de l’autre 1 couple  avec 3 enfants. Et nous voilà, aujourd’hui, cela fait un peu plus d’un an que l’on a aménager et les ennuis commence.

Les 3 chiens qui ne font qu’aboyer sans cesse mais cela passe encore on accepte et puis voilà. Le pire se sont nos autres voisins, leurs gamines qui claquent volontairement leurs pieds dans l’escalier et/ou dans le mur vers 23h ( je sais pas tes enfants dorment jamais ?!? Pourtant elles ont l’école le lendemain…). Mais ce n’est pas tout la plus grande de leurs filles menace nos filles en passant son doigt sur sa gorge et insultent nos filles quand elles vont simplement jouer dehors et quand Papa Hestia va en parler il ne dit rien (  » ce n’est pas possible que ma fille fasse ce genre de chose  » ). Il nous arrive parfois de mettre un peu de musique, mais non on a pas le droit, dès que l’on en met le voisin vient à la porte pour que l’on coupe la musique, mais par contre lui a le droit de mettre SA prière avec les portes ouvertes bien sûr… Et ça ne s’arrête pas là, Papa Hestia a surpris une conversation que le voisin a eu avec un caïd du coin: le voisin demandait a ce gars de « casser la gueule avec ses potes » à mon homme. Mais quel lâche, bordel on veut vivre tranquillement notre vie avec nos enfants sans emmerdes , c’est possible?!? Bien sûr, une main courante a été déposer mais la police  » ne peux rien faire ». Comme quand j’ai été pour les menaces de viol, ils attendent que ça se passe ou quoi?!?

blog

Donc après avoir mûrement réfléchis Papa Hestia et moi même avons décider de déménager, encore. Mais cette fois, plus dans cette ville de droguer, de délinquant, dans cette ville où j’ai peur de sortir ne serais ce que pour aller chercher mes enfants à l’école. NON cette fois on change de ville, pour retourner dans une ville où nous avions vécu étant plus jeune.

D’accord la décision est prise, le lieu choisi, nous reste plus qu’à réussir a mettre de l’argent de coter pour pouvoir trouver quelque chose de bien, d’aussi bien que cette maison…

signblog

Publicités

10 réflexions sur “Notre rêve….part en fumée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s