Quand l’on passe des vacances à la rentrée…

Bien le bonjour à toi qui me lis, voilà plus de 2 mois que je n’ai pas fais d’article OMG mais c’était les vacances et j’ai beaucoup de mal à m’organiser puis c’est mon blog alors je fais ce que je veux :p .
Alors tes vacances se sont bien passé ?!? J’espère que oui, pour ma part je ne suis pas partie, je suis rester à la maison. Au mois de juillet Mamour n’était pas avec nous, elle est parti tout le mois chez sa mère. Mais nous n’avons rien fait de spécial appart faire bronzette et faire trempette profiter du magnifique soleil quoi.

20150701_104233[1] 20150716_121426[1] 20150718_141337[1]

Au mois d’août, rien de spéciale non plus sauf une magnifique journée où nous sommes aller à Pairi Daiza. Si tu vis en Belgique, tu dois probablement connaître ce parc animalier qui se situe à Brugelette exactement.

Nous avions déjà été et on adore ce parc et les enfants aussi d’ailleurs, il vaut vraiment la peine d’y mettre le prix. Etant donné que je n’ai ni le permis, ni la voiture, j’ai proposé à mon grand frère de nous accompagner avec sa copine comme ça, ça nous faisais 2 voitures.

Cette journée ne fût pas de tout repos puisque avec 3 enfants c’est assez compliqué de faire plaisir à tout le monde en même temps mais nous avons réussi à faire tout le parc en 1 journée. Au niveau organisation c’est moi qui gère (superrrrr!!!), donc j’ai acheter les places sur leur site ce qui nous éviter de faire la queue pour les acheter ( faut pas croire, ce gains de temps était très précieux pour nous….).

Nous sommes donc parti le matin pour arriver là bas à l’ouverture du parc c’est à dire 10h. Sauf que voilà, ma fille Tibout a eu le mal des transports ou peut être le stresse je ne sais pas trop, mais on a dû s’arrêter 3 ou 4 fois sur la route car elle avait envie de vomir sauf qu’elle n’a jamais vomi…

Pour savoir quels animaux aller voir, on a fait ça au pif sauf pour le spectacle d’oiseaux et le bain des éléphants ( où il n’y avait plus de place d’ailleurs..).

Pour le repas du midi, on a préféré faire un pique – nique (sandwich, chips, eau et pour les enfants yaourt à boire.) Et pour le goûter des enfants des biscuits et une pom’potes. Sauf que les « grands enfants  » avaient faim et soif d’autre chose que de l’eau donc on a fini par acheter des glaces, des boissons (alcoolisé pour certains ) et des bonbons bien sûr.

Voici quelques photos ( j’ai pas tout mis juste quelque unes ):

20150807_130849[1] 20150807_133735[1] 20150807_171706[1] 20150807_173146[1]

Ma belle sœur et moi sommes allées rien que toute les deux, euh comment dire, se faire bouffé les pieds par des petits poissons ( payant hors prix de l’entrée du parc ). J’ai trouver ça a la fois relaxant, et marrant. Ce qui m’a plu, c’est qu’ils font vraiment attention a l’hygiène, car la dame vérifie vos pieds après les avoir nettoyer.

20150807_153623[1] 20150807_153659[1] 20150807_154258[1]

Et pour finir pourquoi ne pas passer par la boutique souvenir?!? Mais si tu sais là où ça coûte la peau des fesses. Et nous en sommes sorti avec 3 petites peluches pour les enfants et une bouteille pour papa 😆 et maman. Impossible de refuser quelque chose après une magnifique journée comme celle là…

Voilà les vacances sont terminées, il faut revenir à la réalité, les enfants retourne à l’école, et le train train quotidien refait surface…

signblog

9 réflexions sur “Quand l’on passe des vacances à la rentrée…

Laisser un commentaire

