Hôspitalisation de mon fils …

Bonjour à toi 🙂

Si tu as suivi ma page Facebook récemment, tu es au courant que mon fils a été hospitaliser.

Mon fils a commencer à avoir son petit nez qui coule, jusque là rien de grave j’ai l’habitude, du sérum physiologique dans le nez et ça va passer. 2 Jours plus tard, il a commencé à tousser, donc là rien à faire d’après mon médecin, juste sérum physiologique et ça va passer. Donc OK j’attends que ça passe tout en lui faisant le sérum physiologique en temp et en heure. Etant fumeuse je sais, c’est pas bien mais comme je dit il faut bien mourir de quelque chose, quand les enfants sont malade je sors fumer dehors, normal quoi. Et puis, mon fils se réveille un peu patraque mardi matin mais déjeune normalement sont petit biberon de casse-croûte, lait et chocolat. Le midi, il n’a pas énormément manger, mais étant gêner par son nez, j’ai l’habitude donc je ne me fais pas de trop de soucis. J’essaye de téléphoner quand même à mon médecin traitant qui me dit qu’il faut attendre demain car il est surbouqué, bon et bien d’accord de toute manière je ne peux pas faire autrement. Sauf que mon tintin n’a pas voulu manger ces gâteaux préféré au goûter, étrange. J’essaye donc de lui donner autre chose, il n’en veut pas, bon et bien j’essaye de lui donner les petits biscuits apéritif qu’il aime et qu’il dévore d’habitude, il n’en veux toujours pas. Pas d’affolement, je le laisse et continu la préparation de mes tartes pour le souper.

Mais il me paraîssait trop calme, ben oui c’est qu’il est plutôt nerveux d’habitude, il ne tient pas en place dans sa chaise haute d’habitude. J’essaie donc de jouer avec lui mais il est mou, je prend sa petite main et pas de réaction vraiment rien. Je le dit donc a mon conjoint en lui disant de venir le voir il est « bizarre ». Et d’un cou ses joues sont devenues bleues et ses lèvres avec, et sa respiration s’est mise à s’accélérer. Commençant a m’inquiéter je suis parti demander conseil à ma voisine pour avoir un avis extérieur. Etant assez inquiète je n’ai pas su m’exprimer sans avoir un nœud dans la gorge et les larmes qui montent. Ma voisine voyant que j’étais très inquiète est venue de suite voir mon fils et tout de suite en le voyant; elle m’a dit  » viens je t’emmène au urgence ». Donc me voilà parti pour les urgences avec mon fils qui n’était vraiment pas bien, mou, ne réagissant pas, et avec sa respiration vraiment très accélérée.

Arriver aux urgences j’explique le soucis et je vais en salle d’attente. Pour toutes les fois que j’ai été au urgence, j’ai toujours dû attendre que les gens qui étaient arrivé avant moi passent avant moi. Mais là, une infirmière et venue de suite et m’a dit que quand il s’agit d’un problème respiratoire il passe tout de suite. J’ai donc été prise de suite dans la salle d’examen. Arrivée là, ils m’ont demandé ce qu’il s’est passé donc j’explique et ils prennent son pouls et celui ci était très lent alors que sa respiration était très rapide. Ils lui ont donc fait de suite de l’aérosol pour qu’il puisse mieux respirer. N’allant pas trop bien ils me disent de faire une radio du thorax. Donc c’est parti pour la radio, où le radiologue me dit de mettre mon fils debout pour la radio, il n’a probablement pas vu que mon fils ne tiendrait pas debout car il est trop faible, il me dit donc de l’allonger. Voilà radio faite, je retourne aux urgences et ils posent un cathéter à mon fils, bien sûr ils ont eu du mal à trouver ses veines comme il est assez costaud et l’infirmière à dû plier son poignet et quand je dit plier je n’exagère pas du tout, donc mon fils se débat, hurle et me voilà donc presque en larme quand je vois mon fils  » souffrir » mais je me dit que c’est pour son bien… Mais l’infirmière qui en rajoute en me disant que j’ai très bien fait de l’amener car j’aurais pu trouver mon fils mort le lendemain…

Après la pose du cathéter, l’infirmière appuis sur le dos de sa main pour essayer d’avoir du sang pour analyser le tout et elle lui pose par la suite une petite poche pour faire une analyse d’urine. Et ensuite nous sommes donc monter au service pédiatrique de surveillance continu. C’est arriver là que les infirmières lui ont poser le petit outils ( je ne sais pas le nom ) pour prendre le pouls à son doigt, oui mais voilà ce machin fait de la lumière rouge donc mon tintin veut l’enlever, elles décident donc de le mettre à son orteil et me disent de mettre une chaussette dessus pour ne pas qu’il voit la lumière. Et ensuite la pose des électrodes pour son rythme cardiaque. Voilà maintenant mon pauvre loulou  » branché » d’un peu partout mais toujours faible comme une limace. Dans ce service, on me dit qu’il va rester branché comme cela jusqu’à ce qu’il va mieux et qu’il va faire de l’aérosol toutes les 4 heures et commencera la kiné respiratoire demain ( donc mercredi ). L’infirmière me montre mon lit, ben oui je ne vais pas laisser mon fils tout seul à l’hopital en sachant qu’il ne va pas bien, je préfère rester avec lui pendant que monsieur s’occupe des filles à la maison. Je recontacte ma voisine pour lui dire qu’il doit rester à l’hopital mais qu’il faudrait que j’aille chercher des affaires au moins pour 2 jours.

Ma voisine arrive à l’hôpital, je laisse donc mon fils entre les mains des infirmières ce qui me déchire le coeur et part chercher des affaires pour mon loulou et moi même. En arrivant à la maison, je trouve monsieur débordé par les filles en sachant que quand je suis parti aux urgences j’étais en train de cuisiner des tartes salées et je lui est donc tout laissé comme ça sans rien débarrasser le pauvre n’en pouvait plus, les filles venaient à peine de terminer de manger ( 2h pour manger ça va …), il avait mis Mamour sur le toilette mais en vain, et Tit bout faisait la folle dans les chambres. Je commence donc par m’occuper des filles de les calmer, je leur explique que Maman va à l’hôpital pour plusieurs jours parce que Tintin est très malade et qu’il faut être très sage avec papa. Je fini donc de les mettre en pyjama et de les mettre au lit pour que monsieur puisse débarrassé le bazar de la cuisine et je prépare ensuite les affaires pour l’hôpital.

Les vêtements préparées, je prend quand même des morceaux de tartes pour moi manger et pense aussi à prendre tout ce qui est chargeur portable et ps vita pour quand mon tintin dormira…

De retour à l’hôpital je retrouve mon fils en larmes dans les bras d’une infirmière car maman n’était plus là… Voilà pour le mardi. Le jour suivant mon fils, allait un peu mieux mais toujours un peu patraque en sachant qu’il à fait de l’aérosol dans la nuit. Pour ma part je n’ai pas dormi, non seulement le lit d’appoint n’est absolument pas confortable du tout, plus la machine qui sonne toutes les 10 minutes, l’aérosol dans la nuit et mon instinct de maman qui s’inquiéter trop pour Tintin qui m’empêcher de fermer l’oeil. Donc le matin, l’infirmière me propose un biberon pour que mon fils puisse déjeuner mais celle ci me ramène le biberon bouillant t’es infirmière en pédiatrie ou quoi?!? je le passe donc sous l’eau froide pour refroidir tout ça. Le sourire de mon fils en voyant son biberon me disait qu’il était heureux de pouvoir manger et rien que de voir son sourire j’en ai pleurer. Rien que le fait de penser que j’ai failli perdre mon fils juste à cause d’un simple rhume à la base qui s’est aggravé. Le médecin passe dans la chambre pour savoir comment va mon fils: toujours respiration accélérer, mais un plus réactif. Donc toujours sous aérosol et la kiné qui commence ce jour. J’attends donc la kiné et quand elle arrive, elle me préviens de suite que l’enfant va pleurer mais pas à cause de la douleur juste qu’il aime pas que l’on appuie sur sa poitrine pour l’aider à « aller chercher plus loin » comme elle dit. Donc hop séance de kiné qui fut assez intance car malgré que mon tintin n’était pas bien il a su se débattre et s’énerver comme jamais. Après la séance qui fatigue beaucoup mon fils a dormi… La journée suivi son cour comme une journée dans un hôpital…
Le lendemain, mon fils ça encore mieux que la veille et le médecin décide donc de le faire changer de service pour le mettre dans le service pédiatrique normal où il aurait plus la machine. Temps mieux car il commençait à en avoir marre de ne pas se déplacer ni rien d’autre que d’être dans un lit ou dans mes bras. Donc changement de service, chambre plus grande et salle de jeux, mon loulou était ravi. Le médecin repasse pour me dire qu’il doit continuer l’aérosol et la kiné et que s’il monte en température ça risque d’être une pneumonie car il y a quelque chose sur la radio mais pas sûr euh t’es médecin toi ou quoi?!?. Enfin soit tout à été pour le mieux et donc le médecin me dit qu’il peut sortir demain à la condition que je trouve une kiné. Ni une ni deux j’e m’empresse de trouver une kiné pour pouvoir sortir le lendemain et hop kiné trouver même pour les jours fériés. Le lendemain je préviens le médecin pour la kiné et me dit que tout est OK pour sortir à 11h. Ouf je n’en pouvais plus de rester enfermé et mon fils non plus d’ailleurs… Le médecin me dit qu’il est préférable de le mettre sous vantoline à la maison donc d’essayer la chambre d’inhalation donc la sorti n’est plus prévu pour 11h mais 17h mais je préfère soigner mon fils avec quelque chose qui dure 1 minute que quelque chose qui fait du bruit et qui dure 10 minutes. Donc je téléphone à ma voisine pour lui dire que la sorti ce fait à 17h et elle me dit que ce n’est pas possible toute les routes sont bloquées à cause d’une course a vélo superrrr. Donc mon fils et moi même attendons 18h pour sortir sauf que le médecin m’a donner les papiers de sorti qu’à 18h30…

Ma voisine viens me chercher a 18h45 et me dépose chez moi. Je doit encore allez à la pharmacie donc je me dépêche d’y aller car celle en bas de chez moi est fermée depuis 18h30 donc je suis allée à une autre. Je donne l’ordonnance au pharmacien, il me dit qu’il faut payer quelque chose pour la chambre d’inhalation je sort donc ma carte bleue, sauf que le très cher monsieur n’a pas de machine donc je lui dis que je vais à la poste et je reviens et là ce gros con me dit :  » je ferme a 19h alors dépêchez vous!! ». En sachant qu’il était 18h58, comment tu veux que j’aille retirer de l’argent en 2 minutes?!? Je me suis donc dépêcher avec mon quad pour faire le plus vite possible, sauf que arriver au guichet, plus moyen de me souvenir de mon code… Merci au portable grâce à lui je téléphone à monsieur sans lui expliqué pour ne pas perdre de temps je lui demande le code et hop. Je retourne à la pharmacie et ce connard m’attendait. je rentre dans la pharmacie et il me dit : » vous avez de la chance j’allais fermer!! » Je lui est gentiment répondu  » c’est bon t’es pas payer à l’heure !! » Je sors de cette pharmacie de merde avec tout ce qui me faut pour la guérison de mon tintin avec mon cœur qui bat à 1 000 à l’heure tellement je suis speed.

Donc voilà mon Tintin à bien pris son traitement et à bien fait la kiné malgré les hurlements et les colères que ça à dû engendrer. Aujourd’hui mon tintin va mieux mais j’ai eu peur, peur de perdre mon fils dans son sommeil alors que je fais tout le nécessaire pour le soigné dès qu’il a un rhume alors merci à toi Voisine pour ton aide qui nous à été précieuse…

Quelques photos de notre séjour…

Chambre d'inhalation pour la vantoline

Chambre d’inhalation pour la vantoline

Petite télé de la chambre d'hôpital

Petite télé de la chambre d’hôpital

Voici la vue que j'avais de la 2 ème chambre

Voici la vue que j’avais de la 2 ème chambre

mon loulou arriver dans sa chambre...

mon loulou arriver dans sa chambre…

mon petit homme qui joue dans la salle de jeux :)

mon petit homme qui joue dans la salle de jeux 🙂

20150507_101312signblog

21 réflexions sur “Hôspitalisation de mon fils …

    • Oui j’ai eu très peur 😯 il va mieux mais il risque d’être asthmatique. Oui c’est un rhume qui a tourner en bronchiolite presque pneumonie… il était en détresse respiratoire malgré le sérum physiologique dans le nez le soucis est qu’il a été pris des poumons. Mais il va mieux maintenant juste à vraiment éviter les rhumes et les rhinopharyngite. Facile à dire mais pas à faire 😕 bises 💋

      J'aime

      • Eh ben!
        Bon courage alors pour la suite.
        Par contre je vois difficilement comment éviter les rhumes?! Enfermer ton petit dans sa chambre toute sa vie!
        C’est vrai que la bronchiolite est une complication fréquente. Tu as fait tout ce qu’il fallait!

        Aimé par 1 personne

      • Oui comme tu dit difficile d’éviter un rhume pourtant il ne sort pas souvent peut être que c’est ça lol. Oui j’ai tout fait comme il fallait mais bon j’espère que ça ne se reproduira pas…

        J'aime

  1. Ohlala ça me fend le coeur pour toi de voir ton petit bonhomme avec le pansement du cathéter… Je n’imagine pas ce que tu as dû éprouver quand il arrivait à l’hosto. Je suis heureuse de lire qu’il se remet ❤ Courage et j'espère que tu es remise de l'épreuve.

    Aimé par 1 personne

    • Hello feechoco oui il va mieux je me suis remise de mes émotions mais j’y pense encore malheureusement merci pour ton message je te mettrais mon adresse en privé je te remercie c’est très gentil de ta part 😊 bonne journée 💋

      J'aime

Laisser un commentaire

