On choisi ces amis, mais pas sa famille…

quote-on-ne-choisit-pas-sa-famille-mais-on-peut-choisir-ses-amis-anonyme-106551
Je viens d’une grande famille qui se compose comme suit : j’ai 4 frères de 27 ans ( Que l’on va appelé N ), 26 ans ( qui va être Jo ), 18 ans ( qui va être H) et 13 ans (F), et 1 soeur de 12 ans (M). Ceux là viennent de la même mère (Ma) et du même père (P). Ensuite ma mère a eu une petite fille de 5 ans (J). nous sommes donc 7 enfants en tout. Mais bizarrement je ne pas plus d’affinité avec l’un ou avec l’autre .

Je sais que dans chaque famille il y a des petites disputes, mais pourquoi tout ceci ?!? Pourquoi une ou plutôt ma famille ne peut pas être soudée ?!? Je me rappelle quand j’étais petite pour les grandes occasions ( anniversaire, noël… ), toute la famille ( du côté de ma mère car je ne connais pas trop du côté de mon père) était présente, et quand je dis toute c’était mes grands parents, mes oncles et tantes, mes cousins et cousines, et bien sur mes parents et mes grands frères ( les autres n’étant pas encore nés…). Je crois que tout a commencer entre mes oncles, tantes et Ma, je suis d’accord qu’il y est des discordes entre eux mais voilà maintenant je ne parle plus a mes cousins, ni mes cousines, ni mes oncles et mes tantes ( mes grands parents étant décédés a l’heure actuelle…). Pour tout ceux là, les embrouilles sont venus entre eux, pourquoi mêler les enfants à leurs histoire ?!? A présent je n’es plus de nouvelles d’eux alors que je les aime malgrés cela, ils font parti de ma famille.

A présent, venons en à la famille proche ( frères, soeurs, parents…), donc je vous explique, je reste en contact avec N, F ( merci les portables…) et  M( encore merci aux portables… ).

Etant majeure et maman, je ne vis plus dans la même ville que Ma qui est divorcé de P et qui a refait sa vie avec D. P n’appréciant pas Monsieur, il ne me parle plus. Pas d’explications, non il est tellement fier qu’il n’ose même pas dire la vérité à sa fille qu’il considère soit disant comme la prunelle de ses yeux!!! la prunelle de mon cul oui…. Quant à Ma, c’est un jour ça va, elle me parle, un jour ça ne va pas donc elle ne me parle pas et par la même occasion m’empêche d’avoir des nouvelles de mes frères et soeurs qui vivent encore chez elle ( F, M et J ). Mais c’est quoi ce comportement de gamine ?!? Je sais pas moi, on met les choses à plat et puis voilà, on est adulte merde.

Pour Jo, il a suffit d’un petit malentendu et voilà, plus de nouvelle, je ne suis plus sa soeur je ne suis que de la merde….

Quant à H, il a quitté le foyer familiale pour être avec sa copine mais du jour au lendemain ( certainement grâce à Jo ), pareil plus de nouvelles et quand j’essaye d’en avoir, il reste sans réponse.

Pourquoi ne pas accepter ma vie ?!? Si je suis heureuse comme ça c’est le principale non ?!? Résultat du compte mes enfants n’ont ni de grand mère, ni de grand père et presque pas d’oncle ni de tante. Je ne veux pas ça. Je veux bien faire des efforts mais ça viens toujours de moi c’est pas normal. Pourquoi ne pas avouer ses fautes, accepter les excuses et voilà.

Parce que j’en ai pardonner MOI des choses, Ce que mes frères me disait ( pour rigoler ) étant petite, ce que ma mère m’a fait à l’âge de 14 ans ( j’ai excuser mais pas pardonner …), Ce que mon père a fait et que je n’arrive toujours pas a comprendre, même si je n’apprécie pas les conjoints respectifs de mes parents, je fais avec, c’est leur vie maintenant plus la mienne. Et pourquoi on ne pardonne pas mes erreurs à moi ? Pourquoi je ne peux pas vivre avec mes parents et mes frères et soeurs à mes côtés qui me soutiennent ou qui m’aident quand j’en ai besoin ? Et bien non aparement je ne peux pas. Mais maintenant j’ai appris à faire avec et je vis dans le bonheur pour le meilleur et pour le pire avec Monsieur et mes 3 enfants.

Alors oui ça me fais de la peine de ne pas voir grandir mes neveux et nièces parce que malgrès tout je les ai connu avant. Mais ce n’est pas grave la roue tourne et je pense, j’espère qu’un jour ils réaliseront que je ne fais que ça d’essayer de recoller les morceaux. Mais à force de dire non j’en ai marre, j’abandonne… Je préfère vivre sans embrouille avec MA propre famille à moi sans mes parents s’il le faut, que de vivre avec des gens qui me juge sans arrêt, et qui ne peuvent pas être tout simplement heureux pour moi d’ètre comme je suis avec l’homme que j’aime.

Et c’est pour cela que j’espère du plus profond de mon coeur que ma famille que j’ai « créer » moi, va rester soudé quoi qu’il arrive. On dit toujours on choisi ses amis mais on ne choisi pas sa famille, je comprend maintenant…

Et toi? Famille soudé ou éparpillé comme la mienne ?!?

signblog

Publicités

4 réflexions sur “On choisi ces amis, mais pas sa famille…

  1. On est une petite famille plutôt soudée, on peut plus ou moins compter les uns sur les autres. Il n’empêche que chaque famille trimballent ses casseroles et réagit à sa manière face aux aléas de la vie. Dans ma famille, on rigole de nos casseroles et on a choisi de blaguer lorsque tout part en vrille. Mais d’autres se déchirent ou s’éloignent c’est dommage….Courage! Il faut vivre avec de toutes facons, pas d’autres choix !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s