Invitation à un anniversaire

Je suis plutôt discrète quand j’amène ma fille Tibout à l’école. Je dis bonjour aux gens qui sont arrivés avant moi mais cette salutation reste toujours sans réponse. Suis-je invisible?!? M’entendent-ils?!? Je ne sais pas, mais mes parents m’ont appris la politesse alors même si je reste sans réponse, je dis bonjour à chaque fois. Je ne traîne pas a l’école, personne n’essaye de me parler donc je n’ai pas d’amies à l’école ni dans la vie de tout les jours d’ailleurs. Et puis un jour durant la semaine où Tibout fête son anniversaire à l’école, une maman viens vers moi et m’explique que sa fille fête son anniversaire à l’école la même semaine et qu’elle va le faire aussi au Quick et qu’elle aimerait invité Tibout. OMG « ah… ah bon ?!?  » et bien je peux te dire que j’ai été agréablement surprise. Je dis donc à cette maman qu’il faut que je vois avec son papa mais je pense que se serais possible.
Nous sommes donc aller à l’anniversaire de la petite, ma fille et moi, au Quick. Le rendez vous était convenus à 16h30 et j’étais telment stressée que on y été à 16h00 tapante. Donc voilà que l’on se retrouve devant le Quick à attendre mais plus on attendait et plus je me demandais ce que je pourrais bien leur dire. Et pour être franche je me rend bien compte que je ne suis pas comme elles je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’être d’une autre planète que tout les gens je me sens bizarre par rapport aux autres. Enfin soit, voilà, 16h20 la maman qui nous a invité arrive et me fait la bise, me tape discute comme si on se connaissait depuis 10 ans et j’ai adoré qu’elle soit comme ça avec moi. Par la suite les autres mamans arrivent quelques unes déposent leurs filles et partent, d’autre sont restés avec nous. Donc au total nous étions 5 mamans et 8 enfants. Tout se met en place, le personnel du Quick prépare les tables où les petites vont se régalé et là il ( le moniteur venu pour amuser les enfants) veut mettre des étiquettes avec les prénoms sur les filles. Pour cela il demande à chaque enfant son prénom. Voilà c’est au tour de Tibout, mais le soucis est qu’elle n’arrive pas à prononcer son prénom comme il faut donc déjà là tout le monde se met à rire ce qui a tendance à me mettre de mal à l’aise plus que je ne le suis déjà et tibout aussi.

Après cette étape les enfants vont jouer dans les jeux prévu à cet effet ce qu’elles ont fait pratiquement tout le temps, et je me retrouve toute seule face aux 4 mamans qui veulent en savoir un peu plus sur moi ( ce que je trouve normal puisque l’on ne se connais pas du tout ) et là je me suis transformer en vrai piplette: mes enfants par ci, mon homme par là, elles ont parler avec moi comme si j’étais leur amie et j’ai vraiment apprécier. Pendant ce temp dans les jeux, ma fille s’amusait avec ces copines, qui elle pour le coup à l’habitude puisque se sont des filles de sa classe. Et elles m’ont même proposer à plusieurs reprises si je ne voulais pas boire ou même manger quelque chose. Propositions que j’ai refusé car je n’aime pas trop que les gens « m’invitent ». Voilà le moniteur qui arrive pour faire une chasse au trésor avec les enfants. Il leur propose de mettre un foulard au bras pour former des équipes MAIS Tibout n’a pas voulu elle a même hurler et est resté sur mes genoux tout le long du jeu et elle a fait que ça de me demander à manger. Je lui donne donc la glace et la boisson qu’elle a eu grâce à l’anniversaire et bien sûr têtue comme elle est, elle m’a tout refusé. Ah le gâteau arrive… Nous installons donc les filles à la table et nous chantons bien sûr la fameuse chanson. La petite souffle sur ces bougies et Tibout fait de même oups je crois qu’elle n’a pas compris que ce n’est pas son anniversaire (Pas grave on va dire qu’elle a aider la petite fille car elle n’arrivait pas à tout éteindre). Le partage du gâteau se fait et on me propose un morceau, et là je n’ai pas pu refuser car c’était un gâteau au chocolat et comme j’adooore le chocolat j’ai dit  » oui pourquoi pas « . Tout le monde se régale avec ce délicieux gâteau et ensuite les filles retournent joué jusqu’à la distribution de cadeau…

La petite était contente d’ouvrir ces cadeaux mais Tibout fesait la tête car elle les voulait. j’ai donc eu le droit de nouveau à une petite crise de jalousie surtout pour les choses Hello Kitty. Voilà c’est la fin, il est temps de partir et toutes les mamans me disent quelles sont contente de m’avoir rencontré, que je suis une maman courageuse ( par rapport a ma plus grande Mamour, si tu ne sais de quoi je parle va par ici ).

Du coup, depuis lundi mes  » copines » viennent me parler en attendant que la porte de l’école ouvre….

signblog

8 réflexions sur “Invitation à un anniversaire

Laisser un commentaire

