La sécurité de bébé

la-securite-de-bebe

Hier soir en allant mettre les filles en pyjama a l’étage et faire leur petite toilette du soir pour les mettre au dodo, j’entends frappé dans les escaliers. Alors je regarde, d’en haut, dans les escaliers et là je vois mon Tintin assis sur la troisième marche. J’allais avoir le réflexe de crier après Monsieur pour lui dire mais après deux seconde d’hésitation, pour ne pas effrayer mon tintin et ainsi provoquer la chute, j’ai descendu 4 à 4 les marches de l’escalier et j’ai attrapé mon fils, avant qu’il me voit avec le coeur qui battait a 100 à l’heure, pour le mettre en sécurité dans les bras de papa et me remettre de ma frayeur.

Une petite explication s’impose ( oui parce qu’on va me dire pourquoi ci, pourquoi ça ), voilà bientôt 1 an que notre petite famille vit dans une MAISON, avant cela nous habitions un appartement, donc pas d’escalier dans le logement même. De ce fait, je n’ai mais alors absolument jamais penser que mon fils irait se loger dans les escaliers pour venir voir ce que maman fesait…

J’ai donc, pour éviter tout accident avec ces fameux escaliers, regardé sur internet pour acheter une barrière de sécuritébarriere-de-securite-bebe

Et là, m’est venu l’idée de faire un article pour toi, et t’aider a trouver les petites choses qui peuvent évité les petits accidents domestiques.

Donc, pour ma part, je possède déjà les caches prises, c’est en fait la première chose qui m’est venue a l’esprit pour la sécurité de notre Mamour. Et toi, tu y as pensé à cette petite chose qui cache les petits trous d’une prise électrique où peuvent se faufiler les tout petits doigts de ton enfants?

cacheprise-505d1 Ou encore, les protèges coins pour éviter les bosses sur la tête de bébé quand il se cogne sur le coin de la table basse.

lot-de-4-protege-coins-en-silicone-adhesif-pour-table-meuble-securite-bebe-928579697_ML

Il y a aussi, et ça je ne savais même pas que ça existait avant de le voir sur des petites filles qui apprenez a marcher, les casques de protection pour quand bébé apprend a marcher. Cela peut être pratique pour éviter les bleus ou les séjours au urgence.

téléchargement

Pour l’objet suivant j’ai une petite histoire a te raconter. Ma fille Tibou, quand elle a commencé à se déplacer, a eu la bonne idée d’aller chercher une dosette de lessive dans mon placard de cuisine, qui était à sa portée, et de la mettre dans sa bouche ( ben oui pourquoi pas, c’est bizarre comme truc, un liquide enfermé dans une bulle hydrosoluble ). Donc je la trouve avec la dosette au bord de sa bouche, je lui enlève bien sur la dosette des mains et je lui donne de l’eau à boire pour faire passé le goût de la lessive. Honte a moi, ce jour la je n’ai fais qu’ aggraver les choses, des bulles ont commencé a sortir de sa bouche,  [OMG], je téléphone donc au centre anti poison qui me dit de ne surtout pas donner à boire ( dommage c’est déjà fait… ) et de lui donner un biscuit sec ( du genre petit beurre ) ou du pain. C’est donc ce que je fais de suite après avoir raccrocher le téléphone. Une fois le biscuit avaler tout allait pour le mieux  [ouff]. Mais pour être sur que cela ne se reproduise pas j’ai acheté des bloc-placard et des bloc-tiroir que j’ai installé partout mais quand je dis partout c’est partout…

téléchargement (1) bloc-placard-bebe

Il y a aussi et ça tout le monde connais, les fameux baby-phone, avec ou sans caméra, où bébé peut entendre papa et maman lui parler pour le rassurer quand il fait dodo….

On ne pense pas forcément à ces petites choses qui sont pour certains inutiles mais qui pourtant permettent d’éviter toute sorte de petit accident et qui évite ainsi un séjour au urgence.

Alors voilà si tu n’a pas encore toutes ces petites choses pour la sécurité de ton enfants tu peux jeter un œil sur les sites que je te propose pour trouver ton bonheur : Ikea, Aubert, allobebe, Auchan et plein d’autre.

signblog

6 réflexions sur “La sécurité de bébé

  1. j’imagine la peur que vous avez pu avoir lors de l’accident avec la lessive… Vous avez eu sacrément de la chance dans votre malheur. Pour éviter ce genre de mésaventure qui peut finir en drame, du moins pour les produits d’entretiens, rangez les dans les placards en hauteur ça fera une double sécurité avec le système pour bloquer les portes.

    Aimé par 1 personne

  2. Comme ça a du être effrayant avec la lessive. Et encore plus avec l’escalier!
    J’avoue que je n’ai pas hâte que mon bébé marche (heureusement ça n’est pas pour tout de suite). Je pense déjà qu’il va falloir qu’on range les produits ménagers ailleurs, qu’on fixe certains meubles aux murs et je ne sais pas comment on va faire avec le four dont la porte est chaude quand il est en marche!

    Aimé par 1 personne

    • Oui pour la lessive j’ai eu peur en voyant ma fille avec de la mousse sortant de sa bouche et ne parlons pas des escaliers… pour le four pour ma part, je suis tout le temp dans la cuisine donc je surveille sinon tu peux, même éteins, expliqué à ton bébé que le fpur c’est chaud qu’il ne faut pas touché 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

